Vous êtes à : KIT Asso > À propos

Suivez le guide !

KIT Asso est un outil pratique conçu pour vous faciliter la vie et vous guider vers un bon fonctionnement associatif. Il va vous permettre de créer vous-même votre propre guide personnalisé et adapté à votre association.

Il est composé de fiches regroupées par étapes importantes :

• Pour démarrer
  • Pour préparer l'année
  • Tout au long de l'année
  • En fin d'année
  • L'association employeur

Chaque fiche est composée de la façon suivante :

• Une présentation du sujet abordé
  • Les indications pour vous mettre sur la bonne voie
  • Les outils pour mettre en pratique ces indications
  • Les conseil du CI&RA que vous pouvez contacter à tout moment

La fiche "L'agenda de l'association" vous permettra de centraliser les moments-clés de votre association.

Ce guide vous accompagnera tout au long de la vie de votre association en vous permettant de mettre en place et d'archiver tous les documents indispensables.

KIT Asso a été conçu pour être utilisé de façon autonome. Si vous le souhaitez, afin de faciliter sa mise en oeuvre, vous pouvez faire appel au CI&RA. Des formations sur la mise en pratique des outils seront également proposées.

Diffusion

Choisissez votre support

KIT Asso est disponible :

• En version classeur - avec une participation financière au coût de réalisation.
  • Sur clé USB équipé d'applications portables - avec une participation financière au coût de réalisation.
  • En téléchargement gratuit sur le site www.kit-association.org

Utilisez-le librement

Les outils de KIT Asso on été conçu pour être utilisés avec des Logiciels Libres. Vous pouvez les télécharger gratuitement sur le site du www.kit-association.org.

KIT Asso est sous Licence Libre "Creative Commons 2.0" BY-NC-SA. Cela signifie que :

• Vous pouvez utiliser les informations qui y sont contenues mais en citant la source : CI&RA (BY)
  • Vous pouvez le diffuser mais sans but lucratif (NC)
  • Vous pouvez le modifier dans les mêmes conditions de licence (SA)

Pour plus d'informations et de conseils sur les Logiciels Libres et la Licence Libre, rendez-vous sur www.annexe-informatique.net

Participez à sa mise à jour

Pour améliorer KIT Asso, des mises à jour seront régulièrement effectuées, notamment sur les outils. N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques et vos propositions à l'adresse contact@kit-association.org.

A l'attention des structures d'appui aux associations

Vous êtes une structure d'appui à la vie associative : contactez le CI&RA pour personnaliser KIT Asso à l'image de votre structure (logo et coordonnées dans la rubrique "Conseils"). Vous pourrez ainsi le diffuser auprès des associations de votre territoire.

Une réalisation du CI&RA

Le CI&RA - Centre d'Information & de Ressources Associatives des Pyrénées-Orientales - est une association qui a pour objet d'oeuvrer au développement et la pérénisation du milieu associatif du département.

KIT Asso est le fruit de 10 ans d'expérience dans l'information, le conseil et l'accompagnement de milliers d'associations des Pyrénées-Orientales. Grâce au contcat quotidien de nombreux dirigeants associatifs, nous avons pu identifier clairement les difficultés auxquelles ils on régulièrement confrontés.

Aussi, il nous a paru nécessaire et pertinent de concevoir un outil qui répond à la fois aux exigences d'un bon fonctionnement d'une association mais aussi aux contraintes de ses dirigeants.

Les associations des Pyrénées-Orientales peuvent, grâce au soutien de la CAF, de la DDJSVA et du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, bénéficier gratuitement des compétences du CI&RA pour répondre à toutes leurs questions.

De l'information à l'accompagnement, un soutien professionnel et personnalisé.

Le CI&RA est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Ses conseillers vous accueillent sur rendez-vous.

15 rue Ferdinand Buisson 66100 PERPIGNAN
Tél. : 04 68 66 55 46 - FAX : 04 68 66 52 14