Vous êtes à : KIT Asso > FAQ

FAQ : Foires Aux Questions

De quoi ai-je besoin pour faire fonctionner KIT Asso ?

Vous avez besoin d'un ordinateur, d'un logiciel de traitement de texte ainsi que d'un tableur.
KIT Asso a été conçu pour être utilisé avec le Logiciel Libre : Open Office. Aussi nous vous invitons vivement à le télécharger et à l'installer pour éviter les ennuis de compatibilité éventuels.

KIT Asso exite-t-il sous d'autres formes ?

Oui ! KIT Asso c'est :

• un classeur (que vous pouvez vous procurer au CI&RA 66 contre une participation financière au coût de réalisation)
  • une clé USB équipée d'applications portables (que vous pouvez vous procurer au CI&RA 66 contre une participation financière au coût de réalisation)
  • un dossier complet de fiches pratiques en libre téléchargement sur ce site.

Je n'arrive pas à télécharger KIT Asso.

• Faites un clic droit sur ce lien (KITAsso.zip) et sélectionnez "Enregistrer sous".
  • Choisissez un emplacement sur votre ordinateur (choisissez le Bureau, c'est le plus simple pour ne pas vous perdre)
  • Cliquez sur "Ok".
  • Après quelques secondes, vous devriez maintenant voir apparaître une archive avec le nom : KITAsso1.0.zip

Je ne trouve pas KIT Asso sur mon ordinateur, pourtant je suis sûr de l'avoir téléchargé. Que faire ?

Peut-être avez vous tout simplement "oublié" où vous l'avez enregistré sur votre ordinateur.
Au moment du téléchargement, une fenêtre s'ouvre pour vous demander à quel emplacement doit être téléchargé le dossier. Si vous ne vous en souvenez pas :

• ouvrez une recherche dans une fenêtre de navigation de votre ordinateur
  • tapez les mots clés : "KIT Asso" ou "KITAsso" et lancez la recherche

Si malgré ça, vous ne trouvez pas le dossier que vous avez téléchargé, tentez à nouveau de le télécharger en veillant à bien vous souvenir de l'emplacement du téléchargement.

Je n'arrive pas à ouvrir le KITAsso.1.0.zip.

Il s'agit d'une archive qui contient toutes les fiches. Vous ne pouvez pas l'utiliser telle quelle.

• Décompressez cette archive : Faîtes un clic droit sur l'archive et choisissez "Déceompresser ici".
  • Un dossier comportant le même nom que l'archive doit apparaître.
  • C'est à partir de là que vous pourrez accéder aux documents et commencer à lire et utiliser les fiches.

Je n'arrive pas à utiliser les documents dont l'extension est .ods ou .odt. Comment faire ?

Vous utilisez sans doute la suite Microsoft Office, dont certaines versions ne permettent pas de lire ces fichiers.

Je ne veux pas tout télécharger, je n'ai besoin que d'une seule fiche !

Vous avez la possibilité de ne télécharger que la fiche qui vous intéresse.

• Rendez vous sur la page "Toutes les fiches".
  • Choisissez la ou les seule(s) fiche(s) qui vous intéressent et téléchargez les

Puis-je revendre mon KIT Asso ?

Non, vous ne pouvez pas. KIT Asso est diffusé sous la licence : CC BY-NC-SA. Ce qui signifie que vous êtes autorisés à le diffuser gratuitement autour de vous, même en le modifiant, mais que vous ne pouvez pas en faire un usage commercial.

J'ai apporté des modifications au KIT Asso. J'ai amélioré certaines feuilles. Comment puis-je le faire partager aux autres ?

Tout simplement comme nous l'avons fait. Vous pouvez mettre votre version en libre téléchargement à la seule condition est de citer le nom de l'auteur original (CI&RA 66) et de distribuer votre nouvelle version avec la même licence que celle que nous avons utilisé pour KIT Asso. Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous intégrions nous mêmes vos modifications à la prochaine version du KIT Asso dans laquelle une mention de votre contribution apparaîtra.